C

Congrès International

Maître Cuisinier de France

Accueil -> Actualités -> Congrès International MCF 2016

Congrès International MCF 2016

  • Restaurant Roanne Villerest
  • A l’occasion du congrès international, le chef Olivier BOIZET du Château de Champlong intronise Fabrice BONNOT au sein des Maîtres Cuisiniers de France

     

  • Chefs restaurant Rhône Alpes
  • "Maîtres Cuisiniers de France ce titre envié sonne comme une promesse !"
    Tels sont les mots du président Christian TETEDOIE à la présidence de l’association des Maîtres Cuisiniers de France. Depuis 2001, ce meilleur ouvrier de France occupe la place de président de cette association.
    Les Maîtres Cuisiniers de France c’est à la fois une charte de qualité, mais aussi une philosophie, ce titre de Maître Cuisinier de France désigne un cuisinier qui fait autorité dans son art. Pour être Maître Cuisinier de France un certain nombre de conditions doivent être satisfaites.
    Outre ses compétences dans le domaine culinaire, le Maître Cuisinier de France, par son talent, doit s’adonner à la formation des jeunes, à la transmission de son savoir, à la promotion de la cuisine tant en France qu’à l’étranger.

    Les 13, 14 et 15 mars 2016 dernier, avait lieu à Obernai (67, proche de Strasbourg) le congrès international des Maîtres Cuisiniers de France, cette année était sous le signe de l’Alsace.
    A cette occasion, le Chef Olivier BOIZET, lui-même Maître Cuisinier de France depuis 2013 a eu la chance et l’honneur de pouvoir introniser le Chef Lyonnais Fabrice BONNOT RESTAURANT "Cuisine et dépendances ACTE II" en tant que Maitre Cuisinier de France.

    A la tête de "Cuisine et dépendances" sur Lyon, Fabrice BONNOT partage les même influences qu’Olivier Boizet, tant sur le plan du respect de la charte que sur le plan de la philosophie de l’association des Maîtres Cuisiniers de France.

    "Je suis honoré d’introniser un collègue restaurateur de la région Lyonnaise - capital de la gastronomie -, on a besoin de professionnel comme lui qui défende les même objectifs, qui partage le bonheur du goût au quotidien, cet art éphémère, certes, mais tellement nécessaire aujourd’hui ! Nous espérons grâce à cette association des Maîtres Cuisiniers de France de faire rayonner notre art dans le monde entier"

    Olivier Boizet, défenseur de l’association des Maîtres Cuisiniers de France.
    L’association des Maîtres Cuisiniers de France est actuellement en pleine expansion, la mise en place de nouveaux outils numériques leur permet aujourd’hui de rayonner sur une échelle mondiale, puisque l’association se développe actuellement à l’international.

    Téléchargez le communiqué de Presse

    PDF - 853.3 ko

    Besoin d'un renseignement ?