F

Fed Cup Tennis

Accueil -> Actualités -> Fed Cup à Roanne

Fed Cup à Roanne

  • Le Château Champlong a accueilli l’équipe nationale féminine de la Fed Cup de tennis les 22 et 23 avril 2017

     

  • La Ville de Roanne et Roannais Agglomération ont accueilli la Fed Cup, un événement à envergure internationale, à la Halle André Vacheresse.
    L’équipe de France féminine de tennis, coachée par Yannick Noah, a affronté celle de l’Espagne lors de deux matchs à enjeux majeurs car la France jouait son maintien dans l’élite mondiale !
    Mission accomplie puisque les joueuses ont remporté une belle victoire.

    La Halle Vacheresse transformée le temps d’un week-end

    A l’occasion de cet événement, la Halle Vacheresse a été transformée en terrain de tennis. 120 tonnes de terre battue ont été déversées sur le parquet préalablement protégé. Le capitaine de l’équipe de France a lui-même choisi ce terrain de jeu. Ainsi, des milliers de spectateurs ont pu venir assister au barrage France-Espagne de Fed Cup et encourager les meilleures joueuses du tennis mondial dont Kristina Mladenovic et Pauline Parmentier.

    Un village du tennis au cœur du centre-ville de Roanne

    Roanne a fêté le tennis en installant un village du tennis place de l’Hôtel de ville. 28 clubs du tennis Roannais se sont mobilisés pour apporter de nombreuses animations pour le plus grand bonheur de tous : initiations au tennis, beach tennis et mini tennis, des consoles de jeux, un radar pour mesurer la vitesse du service.

    Château de Champlong, un hôtel restaurant de charme et d’exception aux portes de Roanne

    C’est dans un cadre exceptionnel que l’équipe nationale féminine de tennis a été accueillie au Château de Champlong, un hôtel restaurant de charme situé dans le bassin de Roanne. Les joueuses ont ainsi pu, entre deux matchs, se ressourcer et profiter du bien-être qu’offrent les environs.

    Kristina Mladenovic, la française se livre dans le site internet "Parlons Sports" sur ce qu’elle pense de ses premiers jours à Roanne dont l’hôtel le Château de Champlong et de la Fed Cup.
    "Extrêmement bien, on a été bien reçues, on loge dans le château Champlong, c’est très beau, on n’a pas souvent la chance d’être aussi bien accueillies, d’habitude on a des hôtels typiques, alors que là il y a beaucoup de charme. On sort courir dans les champs, on peut croiser les chevaux, le château est très beau. Avec l’équipe sur place et le chef, on a l’impression qu’on est en famille c’est très agréable. On ne voit pas beaucoup de choses car on alterne entre la musculation, les terrains de tennis et l’hôtel mais c’est toujours convivial de passer des moments avec les gens d’ici."

    Le château de Champlong, hôtel situé à seulement six kilomètres de Roanne, offre un véritable havre de paix ouvert sur un écran de verdure. Dans cette demeure du XVIème siècle, douze chambres spacieuses au confort moderne sont proposées dans une ambiance aux douces tonalités d’épices.
    Toutes les chambres, avec vue sur le parc, sont équipées d’une baignoire ou d’une douche à jets, de peignoirs, d’une ligne téléphonique, d’une connexion Internet Wifi gratuite, d’une télévision à écran plat, d’un coffre-fort, d’un minibar et d’un plateau de courtoisie, mis à disposition gracieusement.

    La table d’hôte d’Olivier et Véronique Boizet

    Côté restaurant, Olivier Boizet, Maître cuisinier, a plaisir à vous faire découvrir une cuisine instinctive, raffinée et innovante avec des produits frais du terroir qui changent au gré des saisons. Les prix des menus varient de 28€ à 65€.

    Spa "Le Paradis du bien-être"

    Pour un moment de détente total, vous pouvez profiter du spa de l’hôtel orchestré par David Grand, Meilleures Mains de France, qui occupe l’une des dépendances de ce magnifique hôtel, un espace complètement dédié à la détente et au bien-être.

    Besoin d'un renseignement ?