O

Où partir cet été ?

hôtel Roanne / Villerest

Accueil -> Actualités -> Où partir cet été ?

Où partir cet été ?

  • piscine hôtel de charme Roanne Villerest
  • Découvrez les atouts de notre hôtel de charme le château de Champlong

     

  • Chambre hôtel de charme Loire
  • Le roannais répertorie 31 hôtels aux alentours de la commune dont le château de Champlong, votre hôtel à Roanne. La saison estivale est la période du tourisme et de la découverte. C’est pourquoi, nous vous invitons à découvrir notre belle région roannaise où se situe notre hôtel.

    Où se situe Le Roannais ?

    Le tourisme roannais se situe au carrefour du Lyonnais, de la Bourgogne et de l’Auvergne qui sont des régions en perpétuel mouvement. Le tourisme roannais s’axe dans un milieu marqué par la verdure et des villages anciens. Notre hôtel de charme le Château de Champlong se situe lui en plein coeur du territoire Roannais.
    Les panoramas variés ravies les sportifs comme les plus amoureux du calme et de la détente. Le Lac de Villerest proche de Roanne regroupe de nombreux loisirs nautiques et balades attirant les touristes locaux et des alentours.
    Notre territoire roannais vous propose plus de 850km de sentiers de randonnée.
    - 83 sentiers de randonnées relient le patrimoine roannais.
    - 20 000 balises sont mises en place sur les sentiers pour identifier les chemins et leur difficultés.
    - Randonnées roannaises sont réalisables à pied, en VTT ou encore à cheval et permettent de découvrir les nombreuses chapelles, abbayes et points de vue.

    Quoi faire dans le roannais ?

    Le Golf
    Le tourisme est aussi axé sur le Golf du roannais, 1er golf de la Loire créé en 1985. Votre hôtel Roanne, le château de Champlong est situé à 100m du golf du roannais. Pour rentrer dans la dynamique de Roanne agglomération il souhaite s’étendre pour devenir un golf de 18 trous. De multiples compétitions et terrains d’entrainement anime le Golf. Au mois d’Avril 2016 nous retrouvons le championnat départemental de Golf.

    L’oenotourisme avec les vins de la côte roannaise
    Tourisme œnologique en Roannais tend à se répandre dans cette région où la viticulture à une place importante. En effet, le vignoble roannais s’étant sur 25 km de long et est composé de 200 hectares de vignoble AOC. Le tourisme viticole s’ancre dans un cadre architecturel et culturel datant du moyen-âge. La route des vins en plein cœur de la côte roannaise est bercée par un patrimoine culturel religieux. De nombreuses chambres d’hôtes, hôtels et restaurants proposent de découvrir le savoir-faire roannais. La cote roannaise s’est développée depuis le VIIIème siècle et laisse place, de nos jours, à une variété de vins regroupée dans l’association viticole roannaise. C’est en tout 10 communes productrices qui réalisent la mise en bouteille d’environ 4500 pieds/hectare, le château de Champlong votre hôtel de Charme Roanne / Villerest se situe en plein coeur du domaine viticole Roannais.
    Depuis 2005, l’implantation du cépage du Saint Joseph blanc vient renforcer le vignoble de la côte roannaise. Amoureux du terroir l’hôtel restaurant le château de Champlong réalisent la première récolte du vin en 2008. La cave du château sera complétée par une gamme de produits Maison.

    Le château de Champlong, votre hôtel à proximité de Roanne

    Le château de Champlong
    Au sein de l’agglomération de Roanne la commune de Villerest, située à seulement quelques kilomètres, regroupe terroir et modernité. L’hôtel Roanne, restaurant du château de Champlong est au cœur de cette commune. Cet hôtel 4 étoiles est implanté au milieu d’un parc boisé de 2 hectares permettant de découvrir les sentiers des alentours de Roanne. Cet hôtel à proximité de Roanne reconnu est au cœur d’un château datant du XVIIIème siècle. Au cœur du terroir roannais les deux propriétaires, Véronique et Olivier Boizet, des amoureux de la région roannaise, mettent en avant les produits locaux au sein de leur gastronomie. Cet hôtel-restaurant valorise le terroir roannais dans des recettes d’inspiration française et innovante.
    L’hôtel
    En lien avec le goût pour la gastronomie les propriétaires ont opté pour 12 chambres d’hôtel de couleurs selon 12 épices (safran, cannelle, anis …). Des chambres « exécutives » mansardées ou avec vue sur le parc forment un esprit relaxant. Les chambres « élégance » plus spacieuses plongent les visiteurs dans un esprit de bien-être.
    Le spa
    Au sein de cet hôtel nous trouvons un spa labélisé Spas de France 5*. David Grand, meilleur main de France pendant 3 années consécutives, en est le représentant. Des séjours bien-être sont proposés pour allier calme des épices et douceur du spa.

    En savoir plus sur le spa de l’hôtel Roanne / Villerest :
    http://www.chateau-de-champlong.com/Le-Paradis-du-Bien-etre.html

    Les activités
    Partenaire de l’hôtel de Champlong, le golf du roannais situé à seulement 200m accueil les sportifs. Ce partenariat est renforcé par un séjour « golf gourmand » à mi-chemin entre la tradition et la découverte.
    A quelques pas de l’hôtel de charme Roanne Villerest le Château de Champlong, nous pouvons trouver le Poney Club de Champlong proposant diverses activités au tour du patrimoine de Roanne et de ses alentours. En effet, de multiples balades sont proposées pour divertir petits et grands.

    Pour plus d’informations sur nos activités autour de notre hôtel Roanne Villerest le château de champlong, c’est par ici —> http://www.chateau-de-champlong.com/-Activites-.html

    En résumé

    Si vous êtes de passage dans notre belle région Roannaise, venez découvrir notre hôtel de charme le château de Champlong, les propriétaires des lieux, Véronique et Olivier BOIZET vous accueillent au sein de leur établissement atypique et magique.
    "N’hésitez pas à venir nous rendre visite au sein de notre hôtel de Charme Proche de Roanne."

    Besoin d'un renseignement ?