V
Voyage

Voyage dans le roannais

Accueil -> Actualités -> Cette année, privilégiez le département de la Loire pour vos vacances d’été

Cette année, privilégiez le département de la Loire pour vos vacances d’été

  • Passez un agréable moment dans une demeure de charme le Château de Champlong La crise sanitaire et le contexte actuel ne vous a pas permis de partir en vacances pour février ou pour Pâques.

     

  • Pourquoi ne pas privilégier la France pour vos vacances d’été ?
    Votre département de la Loire (42) est une destination incontournable pour profiter de votre été en pleine nature au cœur de la Région Auvergne Rhône Alpes.
    C’est le moment de programmer vos vacances d’été. La Loire, et tout particulièrement sa région roannaise semble être la destination phare de l’été 2021.
    Le département de la Loire
    Idéalement située, au cœur de la région Auvergne Rhône Alpes, la Loire offre de nombreuses possibilités de visites, trésors naturels et historiques. Entre les monts du lyonnais, dont le point culminant est la tour Matagrin à plus de 1000 mètres d’altitude et les monts du forez, à plus de 1600 mètres d’altitude, le département du 42 vous propose des merveilleux paysages naturels entre montagne et plaine et entre forêt (forêt de Lespinasse) et cours d’eau (le fleuve Loire).
    Choisir le département de la Loire pour vos vacances d’été va vous faire renouer avec des vacances au calme pour profiter d’un superbe panorama sur les vallées environnantes ou encore réaliser de nombreuses randonnées pédestres ou à vélo pour les amateurs de nature.
    Plus d’hésitation, la Loire est votre destination pour votre été. Vous ne serez pas déçus de votre voyage !

    Quoi visiter dans la Loire ?

    Le chef-lieu de la Loire est la ville de Saint Etienne. Dans cet article, nous allons vous amener à une heure de route de Saint Etienne, plus au Nord de la Loire pour découvrir une région des plus naturelles, une région d’eau et sportive, la région roannaise et ses alentours.
    Roanne, célèbre pour sa gastronomie et l’incontournable famille Trois Gros est une escale à ne pas manquer pour vos vacances d’été. Cette ville, traversée par plusieurs cours d’eau dont la Loire, la Renaison, l’Oudan, et le Rhins, vous offre la possibilité de passer un moment agréable au fil de l’eau. Elle est aussi le départ du canal Roanne-Digoin pour les amateurs de bateaux. Roanne est une ville d’histoire et renommée pour ses boutiques d’artisans et ses industries du textile.
    Envie de prendre de la hauteur, rendez-vous à la station de moyenne montagne Chalmazel. En été, elle offre la possibilité de s’aérer en randonnant à pied ou à vtt. Les amateurs de nature pourront également trouver des activités d’accrobranches en période estivale.
    Envie de buller au bord de l’eau, pourquoi ne pas profiter du lac de Villerest pour passer un moment agréable au bord de l’eau. Vous aurez la possibilité de faire découvrir au plus jeune l’immensité de cette réserve d’eau en prenant le petit train des Belvédères qui vous balade pendant plus de 3 kilomètres sur les points de vue de Commelle à Magneux en longeant le lac.
    Pour les historiens en herbe, découvrez les nombreux villages de caractère et médiévaux de la Loire et leurs monuments incontournables : l’Eglise prieurale d’Ambierle, le village de Pommiers et son prieuré, l’abbaye bénédictine de Charlieu et le couvent des Cordeliers, par exemple.
    Pour un moment agréable en vélo, la Loire offre une situation idéale avec ses 150 km de vélo routes et de voies vertes, pour découvrir ce département haut en couleur dans son meilleur élément, la nature. Profitez du départ du port de plaisance de Roanne, pour observer les merveilles naturelles du roannais. Pédalez le long du canal Roanne Digoin, pour découvrir les oiseaux en passant par la gravière, le château de Cornillon, le village de Briennon est sa péniche musée et son petit port de plaisance et allez jusqu’à Charlieu, ville d’art et d’histoire.
    Ces nombreuses destinations proposées raviront les amateurs de nature ou les familles pour passer des vacances bien méritées au cœur de la France, dans un merveilleux endroit la Loire.

    Ou se loger dans la Loire au cœur du roannais ?

    Envie de réserver, découvrez les possibilités que vous offrent l’hôtel restaurant le Château de Champlong, idéalement situé pour voyager dans le roannais.
    Cette demeure de charme sera votre parenthèse de tranquillité pour vos vacances estivales. Profitez de son hôtel, de son spa, de son restaurant gastronomique, de son golf pour un merveilleux séjour dans la Loire. Découvrez les séjours au calme et tout en gastronomie de votre hôtel restaurant.
    Cet hôtel restaurant mené d’une main de maître par Olivier Boizet, votre chef de cuisine Maitre Cuisinier de France et son épouse Véronique, à l’accueil hôtelière incontournable vous propose une escale inoubliable en famille ou en amoureux au cœur du roannais. De nombreuses activités au sein de votre hôtel restaurant peuvent vous être proposées comme la galerie d’art, le golf, le bien être, le vin du domaine ou la location de vélo.

    Envie de faire plaisir à un proche ?

    visitez la boutique en ligne du domaine de Champlong qui propose de nombreuses offres, du repas au séjour en passant par l’atelier cuisine avec le Chef.
    Pas besoin d’aller vers de grande destination pour cet été, profitez du cadre idéal que vous propose le Roannais et votre hôtel restaurant le Château de Champlong pour un merveilleux moment en pleine nature.
    Vos vacances d’été seront dans la Loire, cette année. Partez à la découverte d’un magnifique département où nature rime avec sérénité.

    Besoin d'informations ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations :

    Par mail :

    contact@chateau-de-champlong.com

    Par Téléphone :

    04 77 69 69 69