P
Pause Déjeuner

Pause savoureuse

Accueil -> Actualités -> Durée idéale de la pause déjeuner

Durée idéale de la pause déjeuner

  • Très bonnes questions à se poser… Une vie active intense diminue énormément le créneau horaire de sa pause déjeuner le midi. Et pourtant cette pause reste essentielle pour notre organisme.

    Combien de temps faut-il consacrer à sa pause déjeuner, aujourd’hui ?

     

    Les habitudes des français
    En France, la législation du code du travail informe que « dès que le temps de travail quotidien atteint six heures, le salarié bénéficie d’un temps de pause d’une durée minimale de vingt minutes » (article L3121-33). Il peut être allongé selon les accords de branches et les convention collectives. Pour certain médecin nutritionniste, une pause de 20 minutes reste insuffisante pour l’organisme et son rassasiement.
    Cependant, au vu des chiffres du baromètre de santé publique en France en 1975, la pause déjeuner avait une durée de 1 heure 38 minutes.
    A aujourd’hui, la même pause dure en moyenne 38 minutes. Cette pause déjeuner s’adapte au nouveau rythme de travail et profite au secteur de la restauration à emporter.
    Les habitudes des français changent. En règle générale, l’entrée et le dessert sont évincés pendant cette pause déjeuner. Exit les menus complets, le midi, les formules plat dessert ou entrée plat sont les plus couramment proposées à une clientèle le plus souvent affairée. Selon les recommandations de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (ANSES), l’alimentation ingérée à la pause déjeuner doit apporter 40 % des contributions énergétiques de la journée. Cela signifie que le déjeuner doit normalement être constitué de protéines, féculents, légumes, matières grasses, produits laitiers et d’un fruit. Aussi, même si le repas est raccourci en durée, il doit être complet pour prendre conscience des sens et des saveurs.
    La pause déjeuner est elle en danger de disparition ? Les français aiment être à table même si leur pause est courte. Ils préfèrent s’attabler entre collègues ou pour un déjeuner d’affaires. La pause déjeuner a donc encore de beau jour devant soi.
    Peu importe le temps que l’on passe à la pause déjeuner tant que celle-ci reste un plaisir.
    Au restaurant le Château de Champlong, situé à proximité de Roanne, dans le département de la Loire, votre pause déjeuner deviendra un réelle plaisir gustatif.

    La pause déjeuner au restaurant le Château de Champlong : Menu One Hour

    Au restaurant le Château de Champlong, le Chef de cuisine Olivier Boizet met à l’honneur la pause déjeuner dans son Menu One Hour. Le restaurant propose ce menu emplis de saveurs servi en seulement une heure qui ravit les papilles des roannais les plus pressés.
    A deux pas de Roanne, prenez un moment de détente et réservez votre table au restaurant le Château de Champlong pour vos déjeuners d’affaires.
    Le Chef Olivier BOIZET vous concocte des bons petits plats avec une interprétation de la cuisine du jour en trois mouvements : entrée plat fromage ou dessert pour 28 euros.
    Parce que vous n’avez pas le temps de vous attabler de longues heures dans un restaurant, le temps de la pause déjeuner, le restaurant du Château de Champlong vous offre la possibilité de savourer des mets raffinés et choisis par un Chef, Maitre Cuisiniers de France le temps de midi, servi en une heure seulement.
    Quelle soit courte ou longue, votre pause déjeuner d’affaires sera un réel plaisir dans cette maison de charme, située tout proche de Roanne, au calme de son domaine boisé : le domaine de Champlong.
    Les moins pressés d’entre vous pourront profiter des transats disposés dans le jardin du Château pour prendre un café au soleil ou faire une micro sieste avant de retourner travailler sur Roanne qui est à quelques kilomètres du restaurant le Château de Champlong.
    Le restaurant le Château de Champlong vous offre une pause dégustation en 60 minutes chrono avec son Menu One Hour revisité chaque semaine par Olivier Boizet et sa brigade en cuisine, une équipe au petit soin.
    Pour les beaux jours, vous pouvez profiter également de la terrasse de l’hôtel restaurant du Château de Champlong.
    A quelques minutes de Roanne, venez prendre un brin de soleil plein de saveurs sur la terrasse ombragée du restaurant.
    Un réel dépaysement , le temps de la pause de midi, à deux pas de Roanne.

    Une pause déjeuner est un réel plaisir lorsqu’elle reste proche de son travail sur Roanne. Quoi de mieux que de prendre une pause déjeuner tout en gastronomie. Découvrez le menu One Hour fait pour les roannais les plus pressés qui souhaitent profiter d’une pause déjeuner de qualité. Réservez votre moment savoureux à l’Hôtel restaurant du Château de Champlong.

    Besoin d'informations ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations :

    Par mail :

    contact@chateau-de-champlong.com

    Par Téléphone :

    04 77 69 69 69