Le Château de champlong - Hotel, Restaurant, Spa
G

Guide

Maîtres Cuisiniers de France

Accueil -> Actualités -> Lancement en Auvergne Rhône-Alpes du guide Maîtres Cuisiniers de France, au Château de Champlong

Lancement en Auvergne Rhône-Alpes du guide Maîtres Cuisiniers de France, au Château de Champlong

  • Le vendredi 17 mai 2019, à l’Hôtel Restaurant le Château de Champlong
    Le Chef Olivier Boizet a eu l’honneur de recevoir, ces pairs, les Chefs Cuisiniers de l’association Maîtres Cuisiniers de France, pour le lancement, en région Auvergne Rhône-Alpes, du guide national 2019 des Maîtres Cuisiniers de France.

     

    Dans sa sublime demeure dédiée à la gastronomie et l’Art culinaire, Olivier Boizet, ayant lui même la distinction "Maîtres Cuisiniers de France" a reçu l’association du même nom. Il leur a offert un cocktail de bienvenue dans son l’hôtel restaurant le Château de Champlong, le vendredi 17 mai 2019, à l’occasion du lancement en Région Auvergne Rhône-Alpes du guide national 2019 des Maîtres Cuisiniers de France.

    Les Maîtres Cuisiniers de France
    C’est en 1951 que voit le jour l’association Maîtres Queues rebaptisée Maîtres Cuisiniers de France en 1967.
    Cette association regroupe plus de 387 chefs cuisiniers parmi les 5 continents et dispersés dans 24 pays.
    Considérée comme le pavillon des chefs cuisiniers les plus étoilés du monde, l’association des Maîtres Cuisiniers de France a pour but le maintien, le développement et la transmission de la gastronomie française et la mettre au rang de l’Art culinaire, une excellence.

    Les Chefs cuisiniers intronisés Maîtres Cuisiniers de France doivent respecter la charte de l’association et ses 12 critères. Le respect de cette charte, c’est un engagement pour chaque Chef, qui en ambassadeur des Maîtres Cuisiniers de France, prône la qualité de choix de ces produits, la qualité de l’accueil de ces clients et un entretien irréprochable de son restaurant.
    Maître cuisinier de France, c’est être un cuisinier de haute qualité et un restaurateur de haut niveau dont la créativité et la personnalité font de lui un ambassadeur de la culture de l’Art Culinaire de haute qualité.

    Olivier Boizet a eu la distinction Maître Cuisinier de France en 2013. Il a eu également l’honneur d’introniser, un de ses collègues restaurateur, Fabrice Bonnot de la Région lyonnaise, capitale de la gastronomie avec son restaurant « Cuisine et Dépendance acte II ».

    Les Maîtres cuisiniers de France ont besoin pour Olivier Boizet « de professionnels qui défendent les même objectifs, qui partagent le bonheur du goût au quotidien, cet art éphémère, certes, mais tellement nécessaire aujourd’hui ! » et rajoute qu’il « espère grâce à cette association des Maîtres Cuisiniers de France de faire rayonner l’art dans le monde entier"

    Lancement régional du guide 2019 Maître Cuisiniers de France, le vendredi 17 mai, au restaurant Le Château de Champlong

    Le vendredi 17 mai 2019, l’association Maîtres Cuisiniers de France a choisi le restaurant d’Olivier Boizet, le Château de Champlong pour lancer son guide national des Maîtres Cuisiniers de France 2019.
    Le restaurant du Château de Champlong est le représentant de la Région Auvergne Rhône Alpes pour inaugurer dans cette belle demeure hôtelière le lancement du guide national 2019 des Maîtres Cuisiniers de France.

    Pour l’occasion, Olivier Boizet avait convié ces pairs, le vendredi 17 mai à un cocktail dînatoire d’inauguration pour ce lancement en Auvergne Rhône-Alpes du guide National 2019 Maître Cuisiniers de France.

    Besoin d'informations ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations :

    Par mail :

    contact@chateau-de-champlong.com

    Par Téléphone :

    04 77 69 69 69