A
Ascension

Séjour Ascension

Accueil -> Actualités -> Où passer son week-end de l’Ascension ?

Où passer son week-end de l’Ascension ?

  • Le jeudi de l’ascension tombe le jeudi 21 mai, en 2020. C’est l’occasion pour la plupart des français de faire le pont et de voyager pour ce long week-end en perspective avant les vacances d’été.

     

  • Mais où partir pour l’ascension et avec qui ? Etes-vous plutôt séjour en amoureux, entre amis ou en famille ?

    Quand tombe l’ascension ?
    L’ascension est toujours un jeudi qui tombe exactement, 40 jours après Pâques. Bien que le jour de l’Ascension est généralement sur le mois de mai, il peut également avoir lieu en juin, mais c’est rare. La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 2011, et la prochaine fois que l’Ascension aura lieu en juin, ce sera en 2038, 2079 et 2095. Le jeudi de l’Ascension est un jour férié correspondant à une fête religieuse chrétienne.

    Que fête -t-on le jour de l’Ascension ? Les origines...
    Cette fête religieuse marque la fin de la saison de Pâques et commémore l’ascension de Jésus-Christ au ciel, selon le Nouveau Testament de la Bible. Ce jour de fête, les chrétiens assistent, à des services religieux spéciaux. Dans certaines villes et régions de France, le jeudi de l’ascension est ouvert à des festivités et des manifestations culturelles ou sportives qui se déroulent pendant tout le week-end et les jours et week ends suivants (par exemple des férias comme Alès ou Nîmes,…). Ce jour férié est donc l’occasion, pour la plupart des français, de passer une journée de détente ou passer un week end en famille, entre amis ou en amoureux.

    L’Ascension en famille
    Pourquoi ne pas profiter du charme du Département de la Loire (42) pour votre séjour de l’Ascension ? Située dans la grande Région Auvergne Rhône Alpes, la Loire offre de nombreuses possibilités de destinations pour un moment de détente en famille. Au Nord du Département, à 1 heure des grandes villes de Digoin, Lyon, Saint Etienne et Clermont-Ferrand, Roanne et sa région tout aussi authentique est LA destination qui ravira petits et grands. Le mois de mai permet à tout le monde de pouvoir faire une pause avant les grandes vacances de l’été pour une escapade familiale dans le roannais. Pour ce moment d’évasion et dépaysement, vous pouvez vous rendre à Roanne qui grouille d’activités et loisirs pour un merveilleux moment en famille. Vous n’avez que l’embarras du choix. Choisissez, par exemple, un des nombreux circuits de randonnées pour découvrir la région et vous émerveiller des paysages authentique et de caractère qu’offre le roannais. Découvrez la pleine nature et les bords du fleuve Loire en vous baladant en famille à vélo sur la voie verte reliant le port de Roanne à la Saône et Loire. Rendez-vous avec vos enfants dans les nombreux parcours ludiques et interactifs à travers toute la région roannaise et dans ses villages de caractère comme Charlieu, . Profitez d’un moment en famille et de rigolade dans les différents parcs à thème (accrobranche, ferme pédagogique, bases de loisirs). De nombreux souvenirs en perspective vous attendent si vous choisissez pour votre week end de l’ascension la destination de Roanne.

    L’Ascension entre amis
    Les ponts du mois de mai sont propices au rassemblement entre amis. Pour profiter d’un séjour amical réuni tous ensemble. Rien de mieux que le département de la Loire et sa région roannaise pour passer un agréable moment de vie entre amis. Profitez de la diversité de ces paysages pour de belles randonnées entre amis, baladez-vous sur le fleuve Loire en canoé pour profiter d’un séjour tous ensemble en toute amitié. Roanne et ses environs charmeront tous vos amis pour un séjour à l’ascension mémorable. De par son authenticité, la Région roannaise se prête bien à ce type de réunion amicale pour un séjour à l’ascension. Profitez d’un moment shopping entre amis dans les rues piétonnes de la ville de Roanne ou d’un moment dégustation sur la côte roannaise et ses terres viticoles. Pour les amis plus sportifs, usez de votre club et putter et rendez-vous au Golf de Champlong pour profiter d’un agréable moment de golf. Le week-end de l’ascension entre amis, c’est l’occasion de découvrir une destination hors du commun en plein cœur de la grande région Auvergne Rhône Alpes. Plus d’hésitation, venez avec vos amis dans le Département de la Loire pour une escapade mémorable en terre roannaise.

    L’Ascension en tête à tête, un week-end en amoureux
    Faire le pont de l’Ascension en amoureux dans le roannais est une idée de séjour à réaliser. Partir au mois de mai pour une escapade en amoureux permet de s’offrir une courte pause à deux et profiter d’un moment d’évasion unique dans le Département de la Loire et tout particulièrement dans la région roannaise. Profitez du séjour de l’Ascension pour vous rendre, en plein cœur de la région Auvergne Rhône Alpes, à une heure des grandes villes comme Lyon, Saint Etienne, Clermont-Ferrand, dans une demeure de charme l’hôtel restaurant le Château de Champlong. Passez un agréable moment en tête à tête dans cette demeure hôtelière haut de gamme, à deux pas de Roanne. L’hôtel restaurant le Château de Champlong vous offre la possibilité de partager un moment à deux mémorable dans un endroit raffiné et cosy. Appréciez le charme de cet hôtel restaurant qui offre une multitude de services pour séjourner en amoureux à l’ascension. Venez-vous lover dans le linge raffiné de l’une des chambres de l’hôtel ou choisissez votre séjour bien être proposé par cet hôtel pour bénéficier de l’accès au Spa Le Paradis du Bien Être David Grand. Profitre d’un moment gastronome à deux dans le restaurant de l’hôtel de Champlong où le Chef Olivier Boizet, maître cuisinier de France vous donne la possibilité de découvrir des saveurs traditionnelles revisitées. Pour les amateurs d’arts, ce séjour en amoureux à l’hôtel restaurant le Château de Champlong sera l’occasion de découvrir la galerie d’art Olympe et Salomé qui se situe au domaine de Champlong pour profiter d’un moment artistique à deux. Séjournez dans le roannais à l’hôtel restaurant le Château de Champlong pour l’ascension s’avère être LA destination pour un week-end en amoureux.

    L’ascension est donc une période permettant une courte pause pour souffler. C’est le moment de profiter en famille, entre amis ou en amoureux et passez un séjour mémorable dans la région roannaise. Il est donc intéressant d’organiser votre week-end de l’ascension à Roanne avec l’hôtel restaurant le Château de Champlong.

    Besoin d'informations ?

    N'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations :

    Par mail :

    contact@chateau-de-champlong.com

    Par Téléphone :

    04 77 69 69 69